lundi 26 mars 2007

Le grand jour


D'abord, mes excuses, je ne suis pas trop actif dernièrement puisque je prépare mon déménagement le 1er avril.

Mais ce soir, je fais une pause!

Ce soir des millions de québécois feront face à leurs choix, pour le meilleur ou pour le pire.
Cette campagne, parfois plus basse que basse, nous laisse un gout amer dans la gorge.
Que l'on use de démagogie, de populisme, pas de problème , mais quand on en est rendu à tenter de titiller le sentiment xénophobe des gens , je décroche.

L'ADQ de Mario Dumont est un choix, selon moi, encore pire que le PLQ de Charest.
Tout au long de cette campagne, ils ont démontré qu'ils étaient (les adéquistes) le parti de la droite populiste, de la trash radio, tous derriere un seul homme qui n'a de soutient qu'un ex-directeur du conseil du patronat pour l'appuyer. Mario à démontré qu'il était pret a tout pour gagner des votes, mais pas nécéssairement dans la bonne optique.
Ce soir, ce sera une soirée d'analyse, de questionnement et de constat.

Je crois encore à la victoire du PQ, je crois que les pequistes auront cette fois, cette prime de l'urne si cher aux libéraux.
Mes dernieres prédictions?
Un PQ minoritaire avec environ 55 sièges.

Et gare au libéraux si ils tentent de garder le pouvoir avec moin de siège, le verdict de la population pourrait être sombre...

Bonne élection tout le monde!

Aucun commentaire: