21 avril 2007
Les premiers jours du soleil printanier avait été comme une bénédiction pour Mireille Gervais, plateauïde, 27 ans et nouvellement célibataire. Ce n'est pas qu'elle appréciait sa nouvelle vie, mais elle avait décidé qu'après un mois de pleur et de soupir, elle devait redevenir elle-même et profiter du soleil. Leur relation était pourtant forte, elle n'avait jamais connu que lui, elle avait cru le connaître à tout le moins, mais ce qu'il était devenu depuis plus d'un mois, c'était un homme qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne voulait pas connaître.
Pendant des jours entier elle s'était posée des questions, resté la plus part sans réponse, ''que s'est-il passé le 28 février?'' car c'était ce soir là qu'il avait changé, elle avait d'abord cru qu'il était simplement à bout, que son travail devenait trop envahissant. Il était revenu du boulot tard, très tard, alors que ce devait être sa journée de congé, il ne l'avait pas salué en rentrant et s'était directement dirigé vers la sale de bain pour y prendre une douche.
Ensuite durant plusieurs jours il ne lui dit que quelques mots d'usage, au bout du 5 ème jour elle éclata et laissa sa colère exploser, il subit la tempête sans brocher avec un regard évasif et fuyant. Quand elle s'écroula finalement en pleur, il la prit dans ses bras et lui dit que c'était fini, qu'il devait partir, qu'il allait prendre ses dispositions.
Elle n'en avait d'abord pas cru ses oreilles. Il était ensemble depuis le secondaire, plus de 10 ans, ils devaient se marier, c'était impossible qu'il la plaque, comme ça , sans raison valable.
Malgré tout ce qu'elle tenta, elle ne lui arracha pas plus d'explication, après avoir ramassé quelque affaires, il sorti sans se retourner.
Cette image était encré à jamais dans les souvenirs de Mireille.
Mais aujourd'hui c'était le premier jour de sa nouvelle vie, la formule était cliché à souhait, mais cela lui convenait tout particulièrement. Elle commença par faire les boutiques, s'acheter de nouveaux vêtement voilà qui à toujours été une bonne chose pour son humeur . Il fallait qu'elle soit à son meilleur, ce soir elle avait un rendez-vous, son premier rendez-vous à vie, puisqu'elle connaissait Florent depuis le secondaire.
La journée avait été belle et la soirée s'annonçait tout aussi agréable, Martin était venu la prendre chez elle à la bonne heure et ils étaient en route pour le...planétarium! Il avait voulu la surprendre et grâce à un ami qui y travaille il avait pu obtenir une représentation privé du spectacle L'univers exotique. La présentation était somptueuse et l'univers se présentait sous ses formes les plus mystérieuse et plus les quasars et les super novas défilait plus elle sentait sa tête devenir lourde, elle était fatigué, si lasse, elle ferma doucement les yeux.
À son réveil elle su qu'elle avait dormi plusieurs heures, elle n,était plus au planétairum, elle se trouvait dans une pièce, une chambre, avec un lit, une simple commode et une seule issue, la porte. Étrangement il n'y avait aucune fenêtre, c'était donc très difficile pour elle de savoir où elle se trouvait. Cette pensée la glaça, elle sentit la panique qui commençait à s'emparer d'elle, mais des bruits à l'extérieur attirèrent sont attention, quelqu'un venait.
Deux hommes entrèrent dans la chambre, ils étaient vétu en homme d'affaire, veston, cravate et soulier cirer, l'un d'eux, le plus grand, portait des lunettes de soleil réfléchissante, elle n'avait jamais vu ni l'un, ni l'autre.
L'homme aux lunettes s'avanca:'' N'ayez pas peur mademoiselle Gervais, nous ne vous voulons aucun mal''. Mon nom est Simon Beauregard, je suis le patron, du moin l'ex-patron de votre petit ami, Florent Dulude, vous savez''
Les idées allaient rapidement dans la tête de Mireille, ainsi il avait quitté son emploi.
''Écoutez miss Gervais, nous avons impérativement besoin de retrouver Mr. Dulude, nous aimerions compter sur votre entière coopération et nous devions vous prévenir que vous n'êtes plus en sécurité à votre appartement, c'est pourquoi nous vous avons fait amener ici''
Mireille était sous le choc, elle ne comprennait pas
''Je n'ai pas vu Florent depuis plus d'un mois, je ne sais pas ce qu'il fait, il ne m'a pas appelé et que voulez vous dire par plus en sécurité? Laissez moi partir immédiatement, je vais aller à la police, vous ne pouvez pas me garder ici, vous avez pas le droit!''
''Mlle Gervais, vous ne semblez pas comprendre, votre petit copain a mis le doigt dans un engrenage qu'il ne soupçonnait pas, le genre d'engrenage qui avale tout ce qui vous entoure, si vous comprenez ce que je veux dire. Vous feriez bien de rester calme, et de profiter de cette interruption momentané pour vous reposer'' et il tourna les talons, accompagné de son accolyte.
Mireille hurla de toute ses forces, jusqu'à ce qu'elle s'effondre à bout de force.
Qu'était-il en train de se passer? Qu'est-ce cette histoire d'engrenage? Florent dans quoi avais-tu encore été te foutre le nez?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire