samedi 12 mai 2007

Duceppe se retirerait

Coup de tonerre dans le ciel péquiste en ce début de soirée!

Gilles Duceppe se retirerait de la course au profit de Pauline Marois!
Je suis bien sur peiné et déçu de cette nouvelle, mais j'y vois un grand geste de la part de Mr. Duceppe! Certain diront que c'est un simple calcul politique, ils n'ont probablement pas tout à fait tort mais moi j'y vois un geste de réconciliation, un geste d'abnégation pour le bien de la cause!

Je persiste à penser que M.Duceppe aurait fait un meilleur chef que Mme. Marois, mais il semble que je fasse partie d'une minorité, et en démocratie, la majorité l'emporte!

Allons nous maintenant assister au couronnement de Mme. Marois?
Des rumeurs circulent sur la possible candidature de M.Henri-Paul Rousseau. Va-t-il oser se lancer maintenant que Gilles se retire?

Il reste encore bien des choses qui peuvent se produire, mais jusqu'ici j'aime ce que je vois et je crois que Mme.Marois fera une bonne chef.

Est-ce que le Quebec est prêt pour une femme première ministre? Je le crois!

Mais attention amis indépendantistes, ne nous emballons pas avec les sondages mettant le PQ en tête avec Pauline, rappelez vous Boisclair....lui aussi devait nous faire gagner facilement!

Le travail de remise en question doit se poursuivre en profondeur et surtout nous devons rester unis dans l'adversité!

Nous vaincrons!

6 commentaires:

jean-Jacques a dit…

Maintenant que l'affrontement de titans n'aura pas lieu...ne nous laissons plus déconcentrés et attaquons-nous à la remise en question de notre programme. et mettons-nous en mode"écoute" pour entendre ce que le peuple québécois veut

Christian Bouchard a dit…

Suis-je paranoïaque ou simplement quelqu'un qui "abhorre" La Presse mais je me méfie de tout ce qui peut en sortir et oui je les crois capables de nous faire part d'un faux sondage dans l'unique but de nous induire en erreur,vous savez le genre de stratégie qui jadis "justifiait" le clan adverse d'offrir des couvertures contaminées par la petite vérole aux autochtones pour ne plus les avoir dans les pattes.(en passant votre qualificatif Joe Bleau ne rend pas dutout justice à la qualité de votre jugement,il vous oblige à ramer 2 fois plus fort).

Joe Bleau a dit…

Merci pour vos commentaires, c'est toujours très apprécié!

M.Bouchard quand vous parler de mon ''qualificatif'' vous parlez de mon surnom ''Joe Bleau'' ou du titre de mon blog ''pelleteux de nuages''?

Christian a dit…

J'avais en tête celui de Joe Bleau qui fait un peu Roger Bontemps mais ceci dit ce n'est pas très grave sauf qu'il nous oblige à faire l'effort de faire abstraction du surnom et se concentrer sur l'essentiel c'est-à-dire vos idées tandis que le titre de pelleteux de nuages n'a pas trop quant à moi assombri le paysage,au contraire.

Christian a dit…

Monsieur Joe Bleau je ne passerai pas par quatre chemins,à travers les commentaires que j'ai lu de vous et spécialement ceux concernant gilles duceppe je vous ai trouvé très symphatique mais depuis...plus rien ,ça commence à faire là!Mais pour ce qui est de Gilles Duceppe même s'il nous inspire beaucoup de courage patriotique et qu'il est un apport indéniable pour le bloc et pour la Cause à bien y penser je ne vois pas trop pourquoi toutes ces qualités feraient nécessairement de lui un excellent premier ministre et à ce titre je crois que Pauline avec ses compétences si elle réussit à nous faire oublier le triste épisode de robinetterie en or,pourra être plus d'attaque à affronter Dumont et gérer la province .Mais en ce qui me concerne elle n'a pas une si grande marge de manoeuvre au point de me faire oublier Québec Solidaire pour qui j'ai un très gros faible!

Joe Bleau a dit…

Mr Christian, merci encore une fois de vous élogieux commentaires!
N'ayez crainte, je ne suis pas mort.
La vie étant ce qu'elle est j'ai eu une semaine plutot active au niveau boulot et vie sociale, mais vous aurez bientôt de mes nouvelles n'ayez crainte.