vendredi 11 mai 2007

Une course digne SVP!

Et voilà, bien que je souhaitais un ''courronement'' pour M. Duceppe, nous auront une course à la chefferie cette été.

Il sera très important que les souverainistes évitent de se tirer dans le pied une deuxième fois en si peu de temps. Je parle bien ici des attaques mesquines et rancunière de la dernière course.

Nous avons la chance d'avoir deux candidats de prestiges, ne sombrons pas dans la démagogie à deux sous, je vous en pris.

Déjà j'ai lu sur plusieurs blogues des commentaires désobligeant sur M.Duceppe, l'homme qui tient la barre face à Ottawa depuis 10 ans, celui par qui fut rendu public le scandale des commandites, celui qui à montré la sortie à ce parvenu de Paul Martin.

RESPECT, c'est un mot que devront se rappeler les militants au cour des prochaines semaines.
M. Duceppe ne mérite aucunement de se faire dénigrer comme certains ont commencé à le faire. Vous pouvez ne pas vouloir de lui au PQ, c'est votre droit, mais de grâce soyez élégant et reconnaissez sa valeur!

Quand à ma position c'est celle ci, Mme. Marois s'était retiré de la vie politique parcequ'elle n'a pas gagné la dernière course, je crois personellement que pour son bien elle aurait du rester en retrait. Gilles Duceppe est notre meilleur atout, un grand débatteur, un politicien intègre et reconnu.

Mme. Marois fut ma député pendant plus de 10 ans, je la respecte au plus haut point, et je suis triste d'avance de ce qui se dira sur son compte dans les prochaines semaines, mais je crois fermement qu'elle à un déficit d'image beaucoup trop grand à combler pour espérer l'emporter, comme je l'ai constaté lors de la dernière course durant laquelle je l'ai appuyé du mieux possible.

Malheureusement son image est entaché, par les coupures dans l'éducation et la santé, par sa fameuse toilette silencieuse, par son style, trop bourgeois aux goûts de plusieurs.

Si Mme. Marois l'emporte, je me rangerai volontier derrière elle, mais je crois fortement que nous avons tout à gagner en élisant Gille Duceppe!

Puisse cette course ne pas dégénérer...

17 commentaires:

AntiPollution a dit…

Monsieur Joe Bleau,
Ce billet "Une course digne SVP" mérite qu'on s'y arrête et qu'on y réfléchisse.

Je n'aime pas que les souverainistes se braquent envers un candidat par rapport à un autre.

Actuellement, je ne suis pas CONTRE M. Duceppe mais POUR un autre candidature que celle des deux aspirants déclarés.

Il est malheureux que dès que quelqu'un appartient à une génération plus vieille que la sienne on est prêt à la jeter aux poubelles.

Joe Bleau a dit…

Merci pour ce commentaire Antipollution, et je suis d'accord avec vous sur le fond.
Je ne suis pas CONTRE Marois non plus, je suis POUR Duceppe, et je crois que les forces souverainistes devrait suivre cette exemple contrairement à ce qui s'est fait la dernière fois!
Unissons nos force et admettons que ce soit Marois ou Duceppe nous aurons un chef qui mérite tout notre respect!

La plume souverainiste a dit…

Joe Bleau, je n'ai lu nulle part de commentaires désobligeants au sujet de Duceppe. Je me rappelle toutefois un commentaire désobligeant et tout à fait gratuit au sujet d'André Boisclair par contre... (sans rancune)

Le respect c'est aussi de respecter les opinions des autres.

Un couronnement aurait sans aucun doute été justement irrespectueux des députés, militants et membres du PQ car plusieurs ne souhaitent pas voir M. Duceppe élu. Si tu étais un peu moins partisan, peut-être aurais-tu au moins pensé à cela.

Pour moi, le respect, c'est aussi de respecter la liberté d'expression. Personne ne se tire dans le pied, tout le monde donne son point de vue et échange de bonne foi.

En accusant d'autres blogueurs, à tord, comme tu le fais ici, c'est plutôt toi qui fais dans la «démagogie à deux sous», pour reprendre ton expression.

Plutôt que de tenter, à la manière peu cavalière parfois d'Antipollution de discréditer les blogueurs qui, comme toi, défendent le projet de pays à leur façon, tu devrais aussi faire preuve de respect et tenter d'étayer tes arguments en faveur de Gilles Duceppe.

Je comprends bien mal le sens de ta démarche. Pourquoi chercher le trouble là où il n'y en a pas ? Pourquoi faire croire que des blogueurs souverainistes sont méprisants à l'égard de ton favori alors que ce n'est pas le cas ? Qui se tire dans le pied en ce moment ?

Louis a dit…

Bon texte Joe Bleau! Personnellement, je crois qu'une course est digne dans la mesure où les adversaires se respectent. Pour le moment, ça risque d'être le cas, mais ça dépendra des autres candidats.

Ceci dit, à mes yeux Marois et Duceppe vont partie du problème et non de la solution.

J'ai écrit un texte à ce sujet sur mon blogue si ça t'intéresse.

@+

AntiPollution a dit…

Je l'ai déjà écris que si les souverainistes se précipitent de façon peu cavalière ( sic ) en faisant des analyses sur nos anciens chefs ou sur ceux à venir, les anti-souverainistes, qui sont nos adversaires, ne l'oubliez pas, se feront un immense plaisir de faire leurs choux gras dans leurs blogs adéquistes.
Déjà et pour la première fois, un adéquiste TPS du blog Anti-souverainistes ! est venu polluer mon blog en essayant de semer la zizanie entre nous et avec l'aide de nos blogueurs.
Je suis allé faire un tour sur son blog ( mais sans ouvrir sa page ) et il nomme deux blogueurs souverainistes qui s'en prennent à Gilles Duceppe entre autres.

Et, j'ai l'impression que c'est MisterP lui-même qui se cache sous le pseudo TPS.

Accent Grave a dit…

Pas certain que la population se considère en présence de deux «grands» candidats. Personnellement je ne le crois pas.

Selon moi, Duceppe n'aura pas la cote chez les électeurs. Précisons aussi que le scandale des commandites, c'est un journaliste de Toronto qui l'a d'abord dénoncé... Duceppe a néanmoins fait du bon boulot par la suite.

ON a refusé le poste à madame Marois à deux reprises. Pourquoi serait-elle soudainement devenue qualifiée? Ce n'est pas un jeu où tout le monde doit avoir son tour!

Ce qui devrait intéresser les gens c'est l'orientation que prendra le PQ. Devra-il parler d'un référendum et s'il ne le fait pas, en quoi se distinguera-t-il des autres partis?

Le PQ était peut-être le parti d'un seul homme? D'une seule idée: l'indépendance? Est-ce bien grave si ce parti disparaît? C'est peut-être ça la vraie question.

Accent Grave

AntiPollution a dit…

Monsieur Bleau,
Comme preuves supplémentaires, faites une visite sur le blog "Sur le Web avec Phillippe Schnobb" et vous constaterez que les médias préfèrent avant tout des militants péquistes qui se déchirent entre eux. Le lien vers le blog de M. Schnobb se trouve sur mon site.

Joe Bleau a dit…

Merci anti-pollution, je vais ecrire a ce Mr. Shnobb pour lui faire part de mon désaccord et pour lui dire que les indépendantistes ne se déchire pas tous entre eux!

AndrosMeister a dit…

Bonjour,

Désormais, il vous faudra appuyer quelqu'un d'autre, car monsieur Duceppe ne semble pas tellement aimer les courses à obstacles...

André Tremblay, vieux, mais extrêmement en forme, tant physiquement qu'intellectuellement.

AntiPollution a dit…

Je suis aller voir les hyperliens des Coulisses du Pouvoir de Radio-Canada et encore une fois on a la preuve que les médias aiment mieux les souverainistes qui se chicanes entre eux sur la qualité des uns ou des autres.
Le lien pour les Coulisses est sur mon blog.

Anonyme a dit…

keyword ranking tool seo factors backlink service how to get backlinks

Anonyme a dit…

pelleteuxdenuages.blogspot.com see page Avec l'incertitude plane toujours grande dans l'économie mondiale avec les pays de l'Europe face à la faillite complète, il ya beaucoup plus de pression sur les petites entreprises pour rester à flot

Anonyme a dit…

pelleteuxdenuages.blogspot.com agree with Les bâtiments de Prestige Bella Vista Chennai sont équipées de systèmes modernes de construction et de représenter une identité distincte architecturale seul, c'est aussi le reflet de la technologie haut de gamme que Chennai est aujourd'hui rappelle

Anonyme a dit…

pelleteuxdenuages.blogspot.com additional Dans ce climat économique , la trésorerie est maintenant un produit qui est souvent une denrée rare

Anonyme a dit…

pelleteuxdenuages.blogspot.com check this site out Essentiellement, si il fait tout ce qu'ils n'aiment tout simplement pas qu'ils vont arrêter sa voiture hors tension et exiger le paiement entièrement immédiatement

Anonyme a dit…

pelleteuxdenuages.blogspot.com their website Prêts titre de voiture est l'un des meilleures solutions pour obtenir du financement pour les dépenses immédiates

Anonyme a dit…

You're so interesting! I don't suppose I have read anything like this before. So wonderful to find another person with some unique thoughts on this topic. Seriously.. thanks for starting this up. This web site is one thing that's needed on the internet, someone with a bit of originality!

[url=http://truebluepokies4u.com]pokies bonus[/url]